Le goût des fruits et légumes que l’on ramasse soi-même

jardin de Marie Overijse

Avec les beaux jours et le soleil, il est temps de faire un petit tour dans un potager bio où l’on peut ramasser soi-même les fruits et légumes parce que leur goût est unique, puisque le fruit de votre labeur.

D’habitude nous allons à Pur Fruit près de la frontière française, mais c’est fermé le dimanche, donc nous décidons d’aller au Jardin de Marie, qui en plus des fruits propose aussi plusieurs variétés de légumes bio.

La petite famille connaissait déjà, mais c’était ma première fois. Tout est bien expliqué à l’entrée mais on part quand même un peu à l’aventure car c’est grand ! Comme on est arrivé juste à l’ouverture il n’y avait pas encore trop de monde et la chaleur était supportable, je conseille donc à cette heure là.

Les fraises sont magnifiques, les framboises déjà presque finies, les myrtilles et les groseilles encore un peu pâles nous faisaient de l’oeil pour une prochaine fois, et les artichauts dans leurs champs nous ont clairement indiqué qu’on ne passerait pas sans en ramener dans notre brouette. Bref, on s’est régalés à goûter quelques fruits et à les cueillir en vue de faire des confitures pour l’hiver.

Il ne faut pas oublier sa casquette et son couteau suisse et être prêt à porter les enfants dans la brouette en plus de vos récoltes, si vous venez en famille 🙂 Mais cela fait aussi partie du plaisir de la visite.

Au final, nous sommes repartis avec presque 3 kg de fraises, 1kg de framboises, des artichauts et un beau brocoli. C’est vraiment super de pouvoir montrer aux enfants comment poussent les légumes et les fruits qui se retrouvent dans leur assiette. Ce devrait être une visite obligatoire dans toutes les écoles.

Je recommande vivement cet endroit, surtout que c’est moins cher que d’acheter les fruits et légumes bio au supermarché et on sait exactement d’où ils viennent et comment ils ont poussé.

Et maintenant, à la bassine à confitures pour préparer l’hiver. Au menu : fraises à la menthe, fraises à la vanille et au rhum, fraises-ananas etc. Miam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ninety nine − = ninety six