Un été en montagne

Plus que tout autre année mon été s’est déroulé sous le signe de la montagne. Cela m’a permis de découvrir une flore différente et passionnante (comestible et/ou médicinale), mais également de recharger les batteries d’une autre manière, par de la marche, de la natation et beaucoup de paysages grandioses à absorber. La montagne nous rend humble mais, étrangement, je la trouve bien plus reposante que l’océan.

Ce mois en altitude m’a également rappelé que la France est un pays magnifique et d’une diversité incroyable. En tant qu’expat – pour qui la France en vacances est une destination obligée pour revoir la famille et montrer leur pays d’origine aux enfants – on oublie souvent que la France est un trésor de paysages, d’architectures, de cultures et de gastronomie. D’ailleurs ce ne sont pas les 80 millions de visiteurs par an qui vont me contredire 🙂

Voici quelques photos qui je l’espère donneront à d’autres l’envie d’explorer la montagne française, entre Alpes du Sud, Auvergne et Savoie. Le parc national des Ecrins et le lac de Serre-Ponçon en particulier nous ont laissés sans voix. Et pour les enfants, côtoyer les marmottes et les choucas de si près valait bien quelques efforts en montée !

Alpes du Sud

Auvergne

Savoie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

six + two =